Cominar obtient la Certification Parité bronze de La Gouvernance au Féminin

À la suite de notre nomination dans le palmarès Women Lead Here du journal The Globe and Mail en 2020, nous avons entrepris une démarche approfondie afin d’évaluer notre vision, nos pratiques et nos résultats en matière de diversité.

Aujourd’hui, à l’occasion de la journée internationale des femmes, nous avons le plaisir d’annoncer que l’organisme La Gouvernance au Féminin a reconnu notre engagement envers la parité des genres en nous accordant la Certification Parité bronze.

« Chez Cominar, nous sommes déterminés à promouvoir et à mettre en valeur la diversité et l’inclusion au sein de notre capital humain et des communautés dans lesquelles nous vivons et travaillons », a déclaré Sylvain Cossette, président et chef de la direction, Cominar. « C’est en faisant croître notre équipe diversifiée et talentueuse et en développant notre culture d’inclusion que nous renforcerons notre capacité de connecter avec nos clients et à rendre le monde meilleur. À l’occasion de la journée internationale des femmes, je tiens à réitérer notre engagement à miser sur les femmes compétentes et innovatrices pour contribuer au succès de Cominar. »

Cette certification nous permettra d’identifier ce que nous pouvons améliorer au cours des prochaines années.

Lancée au Québec en 2017 par l’organisme à but non lucratif La Gouvernance au Féminin et offerte depuis 2018 aux entreprises canadiennes comptant plus de 400 employés, la certification vise à aider les entreprises à accroître la représentation des femmes dans des postes de leadership.

Les entreprises participantes ont été évaluées d’après une liste de critères quantitatifs et qualitatifs à l’aide d’un questionnaire élaboré en collaboration avec McKinsey & Company et l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA).