Plein feu sur notre campagne de recrutement pour aider nos détaillants

Cominar a récemment conçu et déployé une campagne marketing omnicanale afin de faciliter le recrutement pour nos détaillants.

Par cette initiative, nous souhaitons mettre nos services à la disposition des détaillants, les supporter dans leurs efforts de recrutement et leur donner de la visibilité. La pénurie de main-d’œuvre en commerce de détail est une dure réalité qui demande une démarche collaborative entre Cominar et nos détaillants. Ainsi, nous contribuons également à faire de nos centres commerciaux des destinations du quotidien dynamiques qui répondent aux besoins des visiteurs.

Parce que nos centres commerciaux sont des lieux de rassemblement, il nous a semblé crucial de combiner une campagne numérique et une campagne physique. La versatilité des visuels ont permis de les adapter à de multiples médiums de diffusion dans les deux cas. En centre, nos visiteurs verront les néos-trafics (écrans numériques), les affiches et les palissades de la campagne. En ligne, les usagers des principales plateformes de réseaux sociaux seront informés à l’aide de publications variées qui vont droit au but.

Nous sommes convaincus que la diversité de nos détaillants représente une foule d’opportunités d’emplois et des rôles qui conviendront à plusieurs tranches d’âge, peu importe l’étape de leur carrière. C’est cette diversité que nous souhaitions représenter dans cette campagne. Les textes employés dans la campagne sont adaptés aux trois groupes d’âge visés.

Les visuels employés dans cette campagne sont utilisés de manière créative. Les rayures sur les affiches font écho aux chevrons du fameux logo Cominar et symbolisent les liens sociaux des communautés tissées serré dont font partie notre clientèle. Côte à côte, les rayures des affiches évoquent la proximité et l’accessibilité des boutiques et services. Il était important pour l’équipe marketing que les photographies incluses représentent des émotions authentiques pour que notre clientèle s’y reconnaisse. Nos centres commerciaux sont des lieux d’échange où notre clientèle se sent représentée.

Cette campagne contribue à faire connaitre la marque Cominar, mais surtout à supporter ses détaillants au moyen d’outils adaptés et intemporels qu’ils pourront utiliser à tout moment.  De plus, la variété des rôles à combler démontre la complémentarité des usages qui définit notre philosophie.