Cominar obtient à nouveau la Certification Parité Bronze de La Gouvernance au Féminin

À l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, nous avons l’immense plaisir de vous annoncer que Cominar a obtenu la Certification Parité : niveau bronze pour une deuxième année! L’organisme La Gouvernance au Féminin offre depuis 2018 cette certification pour favoriser l’accroissement de la représentation des femmes dans des postes de leadership au sein d’entreprises canadiennes. Chaque entreprise participante est évaluée selon une liste de 75 critères quantitatifs et qualitatifs à l’aide d’un questionnaire élaboré en collaboration avec McKinsey & Company et l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA).

Cette reconnaissance témoigne de notre engagement à mettre en valeur la diversité et l’inclusion au sein de nos équipes et d’entretenir un environnement de travail où chacun.e a sa voix. Cet engagement se traduit par des résultats concrets : près de la moitié des gestionnaires chez Cominar sont des femmes et l’équipe de direction est composée de 40% de talents féminins. À tous les jours, Cominar se donne la mission de créer un environnement de travail bienveillant et accueillant où tous les talents peuvent s’épanouir.

“Je suis fière de participer à l’évolution de notre société en tant que femme, mère et professionnelle en immobilier. En ce 8 mars, je me réjouis du progrès accompli au cours des dernières décennies mais je me préoccupe du nombre de femmes qui quittent des postes de haut niveau. Les organisations ont besoin du leadership féminin et nous devons remettre en question certaines façons de faire et de penser pour que les organisations reflètent davantage les aspirations et ambitions féminines”, mentionne Sandra Lécuyer, cheffe culture et marque chez Cominar.

En cette Journée internationale des droits des femmes, rendons hommage à nos prédécesseurs et continuons de bâtir ensemble des organisations et une société inclusive!