Afin d’éviter les déplacements non-essentiels, le père Noël ne sera pas présent dans les centres commerciaux Cominar

La situation entourant la COVID-19 continuant d’évoluer, Cominar a décidé de ne pas tenir d’expériences physiques avec le père Noël dans ses centres commerciaux afin de contribuer à limiter les déplacements non-essentiels.

Des programmes d’activités à la maison seront mis à la disposition de la clientèle pour préserver la magie des Fêtes.

« Nous avons pris la décision de ne pas offrir de rencontre avec le père Noël cette année afin de contribuer à limiter les déplacements non-essentiels dans les centres commerciaux pendant la période des Fêtes », a déclaré Marie-Andrée Boutin, vice-présidente exécutive, commerce de détail et chef du développement, Cominar. « Cette décision témoigne de notre désir de protéger tous les employés œuvrant dans nos centres ainsi que nos clients. Nous sommes conscients que certains seront déçus mais demeurons convaincus que c’est la bonne chose à faire vu le contexte actuel. »

Depuis le début de la pandémie, les espaces des centres commerciaux Cominar ont été entièrement repensés pour assurer leur conformité aux exigences de la santé publique et réduire à son maximum le risque de transmission. Cela se traduit notamment par :

• L’installation de distributeurs de désinfectant à toutes les entrées ainsi qu’à différents endroits dans le centre commercial;
  • L’augmentation de la fréquence de désinfection de toutes les surfaces touchées fréquemment;
  • La présence accrue du personnel de sécurité aux entrées et en patrouille afin de favoriser la distanciation et contraindre la durée des visites au strict nécessaire pour conclure ses achats;
  • La mise en place de signalisation directionnelle favorisant la distanciation physique et limitant les risques de regroupement;
  • La formation de notre personnel sur le protocole pour servir nos clients, le code de conduite des visiteurs et les nouvelles procédures de nettoyage;
  • L’augmentation de l’apport d’air frais par nos systèmes de ventilation et supervision accrue du bon fonctionnement des systèmes de filtration d’air;
  • La mise en place d’aires de cueillette dans nos stationnements.

De plus amples informations sur les nouvelles activités seront communiqués prochainement. Consultez le site web du centre commercial Cominar de votre région pour en savoir plus.